TeamGether by EFFENCY :
Quelques cas d'usage
Tout d’abord qu’est-ce que TeamGether ? Il s’agit d’un compagnon digital qui s’implante dans le quotidien des collaborateurs (sur Teams, Slack et bientôt Moodle, Google Workspace…) et qui permet d’accompagner dans l’ancrage des savoirs et bonnes pratiques grâce à des parcours de micro-learning 100% personnalisables composés de tous types de contenus (quiz, mémos, feedbacks, supports de formation) et dont l’efficacité est mesurable.
Formation
Marketing de la formation, ancrage des apprentissages, accompagnement pré-formation / post-formation…
Onboarding
Acculturer le nouveau collaborateur, transmettre du savoir /savoir faire, accompagner la montée en compétence…
Cas d'usage : la formation
Établissez un dialogue avec l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise. Marketing de la formation, ancrage des apprentissages, accompagnement pré-formation ou post-formation, découvrez les possibilités que vous offre TeamGether.
Pourquoi ?
- Marketing de la formation
- Montée en compétences
- Qualité de vie au travail
- Développement de la marque employeur
D’autres besoins ? Contactez-nous !
Ce cas vous intéresse ?
Découvrez TeamGether, le plugin pour faire venir le savoir à vos collaborateurs directement dans Teams ou Slack.
Exemple dans le rétail :
Contexte :
Gros investissements en e-Learning
Objectif :
Augmenter l’inscription aux formations
Résultats :
90% taux de complétion, + 400% d'inscriptions
Cas d'usage : transformation
TeamGether accompagne vos collaborateurs dans leur quotidien : accompagnement au changement, acculturation, adoption de nouvelles pratiques de travail ou managériales… Mettez en place les conditions du succès de vos projets de transformation auprès de l’ensemble des collaborateurs et pilotez l’adoption.
Pourquoi ?
- Accompagnement au changement
- Acculturation
- Adoption de nouvelles pratiques (travail, managériales)
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Exemple dans le milieu banquaire :
Contexte :
Réunir des structures sous une enseigne commune
Objectif :
Unifier la culture managériale
Résultats :
Taux de complétion des parcours 88%
Cas d'usage : DSI et DPO
Acculturez vos collaborateurs, invitez-les à passer à l’action dans leur quotidien et créez les bons réflexes : cybersécurité, RGPD, RSE, signature électronique, accompagnement à l’adoption d’un nouvel outil… TeamGether guide vers le savoir utile et maintient les bonnes pratiques toujours présentes à l’esprit !
Pourquoi ?
- Acculturation aux enjeux de la cybersécurité, la RGPD
- Accompagnement à l’adoption d’un nouvel outil
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Exemple dans la mutuelle :
Contexte :
Acculturation à la cybersécurité, la RGPD…
Objectif :
Améliorer la manipulation des données
Résultats :
Onboarding des nouveaux collaborateurs facilité
Cas d'usage : onboarding
Créez un accueil inoubliable pour vos nouveaux collaborateurs : acculturez-les à leur nouvel environnement de travail, présentez-leur votre stratégie, transmettez du savoir et savoir-faire, accompagnez leur montée en compétences.
Pourquoi ?
- Acculturer le nouveau collaborateur
- Transmettre du savoir/savoir faire
- Accompagnement à la montée en compétence
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Cas d'usage : accompagnement d'équipes
Adoption des bonnes pratiques, cohésion d’équipe, efficacité collective, gestion de projet : TeamGether accompagne vos équipes au service de leur montée en compétences individuelle et collective.
Pourquoi ?
- Adoption des bonnes pratiques
- Cohésion d’équipe
- Efficacité collective
- Gestion de projet
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Exemple dans le secteur public / la construction :
Contexte :
Rendre chaque collaborateur acteur des projets
Objectif :
Comment mettre en place des équipes apprenantes ?
Résultats :
11 réseaux apprenants lancés, 160 collaborateurs
Cas d'usage : communication interne
Adoption des bonnes pratiques, cohésion d’équipe, efficacité collective, gestion de projet : TeamGether accompagne vos équipes au service de leur montée en compétences individuelle et collective.
Pourquoi ?
- Etablir un dialogue avec les collaborateurs
- Utiliser un canal plus impactant que l’e-mail
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Exemple dans le milieu banquaire :
Contexte :
Newsletter dont les taux de lecture baissent
Objectif :
Dynamiser la communication et les indicateurs
Résultats :
Augmentation de 30% du taux de lecture
Ce qu'il faut retenir
Petite ou grande organisation, faites venir le savoir à vos collaborateurs et créez des réflexes du quotidien.