« Teams, TeamGether, Teams … »
Mais que de ressemblances entre ces deux là !
Bien que différents dans leur concept, TeamGether et Teams s’associent pour optimiser votre espace de travail.
1 - Un outil pratique
« J’ai une centaine d’applications cumulées sur tout mes appareils, je ne m’y retrouve plus ! »
Teams et TeamGether
Parmi les multiples fonctionnalités qui permettent à Teams de centraliser l’information, TeamGether se rallie à celles-ci pour y ajouter l’ancrage des apprentissages après formation.
Depuis l’arrivée du Covid-19 et ses confinements, cet espace ne se résume plus seulement à 2-3 crayons posés sur votre bureau : tout est informatisé, que ce soit vos documents ou encore vos réunions. Alors, pourquoi pas vos formations !
Ainsi, intégré directement dans Teams, TeamGether se fond dans le quotidien et optimise votre espace de travail. De plus, Teams étant adapté à tout support, vous pouvez retrouver notre compagnon sur téléphone, ordinateur ou encore tablette.
D’après Jeff Teper, vice-président de Microsoft, « de 44 millions en mars 2020, le nombre d’utilisateurs dépassait les 115 millions en octobre, avant d’atteindre aujourd’hui (en 2021) 145 millions »
Ce nombre d’utilisateurs grandissant encore aujourd’hui avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens, placer TeamGether sur une plate-forme spécialisée en échanges professionnel était évident.
2 - Un outil collaboratif
Notre compagnon digital TeamGether a bien des spécificités. Il s’adapte à vous, vous guide ou vous motive : en un mot, c’est un vrai petit collègue. Et comme avec tous vos collègues, vous avez besoin d’une plateforme pour communiquer ! TeamGether utilise les canaux de Teams. Il établit une discussion directe avec chaque collaborateur.
En effet, le but de TeamGether est avant tout de vous mettre en confiance dans votre apprentissage. Il est personnalisé pour chaque collaborateur. C’est pourquoi il s’insère sur des plateformes collaboratives comme Teams ou Slack compris.
De plus, les applications dont les échanges professionnels ne sont pas la spécialité peuvent contraindre le collaborateur. C’est par exemple le cas de WhatsApp : sans téléphone professionnel, votre vie personnelle vient à être mêler à vos affaires en entreprise.
Sur Teams, les canaux de discussions sont spécialisés pour être utilisés en priorité par des professionnels. TeamGether se lie alors avec votre utilisation Teams durant votre travail et ne vient pas empiéter sur vos heures après celui-ci.
Chez Effency, nous avons la conviction que séparer clairement espace de travail et espace personnel permets de garder le cap sur ses objectifs sans s’y perdre.
Pour plus de découvertes sur TeamGether et ses fonctionnalités, découvrez nos autres articles !
« Teams, TeamGether, Teams … » Mais que de ressemblances entre ces deux là ! Bien que différents dans leur concept, TeamGether et Teams s’associent …
Depuis le 31 mars dernier, TeamGether by EFFENCY est présent sur la place de marché de Microsoft, à savoir Azure Marketplace. Découvrez dans cet article tous les détails concernant cette collaboration entre EFFENCY et Microsoft.
Les 21, 22 et 23 mars sous un temps pluvieux et gris, a eu lieu la 23ème édition du salon eLearning Expo. Toute l’équipe d’EFFENCY a évidemment mis le cap vers le hall 4 à Porte de Versailles afin de pouvoir présenter TeamGether et l’importance des animations d'intersessions de formation aux passionnés d’e-learning.
L'information et le savoir sont deux concepts distincts mais qui sont étroitement liés. Mais tous deux sont aujourd'hui confrontés à l'IA.
L’animation des intersessions de formation, ou comment créer une expérience d’apprentissage mémorable et mesurable. Saviez-vous qu’environ 70% du contenu appris durant une …
Mercredi 1er février 2023, il est 9 heures du matin et le salon Learning Technologies ouvre ses portes. Les nombreux passionnés d’innovations pédagogiques se …
Le confinement, la distance, le stress, l’isolement, la perte d’emploi… Tous ces termes sont négatifs, mais mettent pourtant d’accord ceux qui ont vécu …
Comment développer la transversalité entre services ? Retour d’expérience : l’exemple de la Supply Chain chez Saint-Jean Saint-Jean, une entreprise en pleine …
Il n’y a pas d’entrée similaire.